Vous êtes ici

GUSS-FFT1-Recensement-ENM (Grands utilisateurs du système de santé couplée au fichier des familles T1 - questionnaire détaillé du Recensement de la population - l’Enquête nationale auprès des ménages)

Description

Les données couplées sur les grands utilisateurs de services de soins de santé en milieu hospitalier sont désormais disponibles dans les centres de données de recherche du Canada.
 
Statistique Canada et l’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS) sont heureux d’annoncer la diffusion d’un ensemble de données intégrées qui permettra aux chercheurs d’analyser les caractéristiques sociodémographiques, socioéconomiques et sur la santé des grands utilisateurs du système de soins de santé comparativement aux contrôles tirés de la population des utilisateurs peu fréquents du système.
 
Dans le cadre de ses activités d’intégration des données, Statistique Canada a couplé des données sur les grands utilisateurs du système de soins de santé aux estimations du revenu annuel pour les familles de recensement et les particuliers (fichier de la famille T1), au questionnaire détaillé du Recensement de la population de 2006 (questionnaire 2B du Recensement de 2006) et à l’Enquête nationale auprès des ménages de 2011 (ENM 2011) afin d’ajouter des données démographiques et économiques à la cohorte.
 
L’ICIS collabore avec Statistique Canada pour rendre les données intégrées accessibles dans les centres de données de recherche (CDR) et pour aider les chercheurs qui utilisent ce fichier.
 
L’intégration des données sociodémographiques et socioéconomiques de Statistique Canada avec les données administratives provinciales que possède l’ICIS permet d’obtenir des ensembles de données fort utiles, permettant d’apporter des réponses à des questions de recherche importantes auxquelles les ensembles de données, à eux seuls, ne peuvent répondre.
  
À propos des données
 
Une cohorte de grands utilisateurs du système et de contrôles tirés de la population d’utilisateurs peu fréquents du système a été créée en utilisant l’algorithme de cohorte dynamique de grands utilisateurs du système de santé ayant des besoins complexes, mis au point par les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC). Cette cohorte était fondée sur des données tirées de la Base de données sur les congés des patients, du Système national d’information sur les soins ambulatoires et du Système d’information ontarien sur la santé mentale (SIOSM) pour les exercices financiers de 2011-2012 à 2014-2015. La cohorte a été couplée au fichier des familles T1 (2006 à 2014), au questionnaire détaillé du Recensement de la population de 2006 et à l’Enquête nationale auprès des ménages de 2011.

You are here

HSUS-T1FF-CENSUS-NHS (High System Users linked to T1 Family File - Census of the Population Long-Form - National Household Survey)

Description

Linked data on high users of in-hospital health care services now available in Research Data Centres across Canada.
 
Statistics Canada and the Canadian Institute for Health Information (CIHI) are pleased to announce the release of an integrated dataset that will allow researchers to analyse the socio-demographic, socio-economic, and health characteristics of higher users of the health care system compared to controls drawn from the population of non-high system users. 
 
As part of its data integration activities, Statistics Canada has linked information about high users of the health care system to the Annual Income Estimates for Census Families and Individuals (T1 Family File), the 2006 Census of Population Long-Form (2006 Census 2B), and the 2011 National Household Survey (2011 NHS) in order to add demographic and economic information to the cohort.
 
CIHI is collaborating with Statistics Canada to make the integrated data available in the Research Data Centers and to support researchers using the file.
 
The integration of sociodemographic and socio-economic data from Statistics Canada with provincial administrative data held by CIHI creates a valuable dataset that can provide answers to important research questions that cannot be found in single datasets alone.
  
About the Data:
 
A cohort of higher system users and controls drawn from the non-higher system user population was created using the Dynamic Cohort of Complex High System Users algorithm, developed by the Canadian Institutes of Health Research (CIHR). This cohort was based on data from the Discharge Abstract Database, the National Ambulatory Care Reporting System and the Ontario Mental Health Reporting System (OMHRS) for fiscal years 2011/2012 to 2014/2015. The cohort was linked to the T1 Family File (2006 to 2014), the 2006 Census of the Population Long-Form and the 2011 National Household Survey.