You are here

Le respect de la confidentialité et les Centres de données de recherche

Vendredi le 20 avril 2012, 13h30 à 15h00

Ce séminaire sera présenté en français par Jean-Louis Tambay et Denis Gonthier de Statistique Canada. La présentation se déroulera dans les locaux du CIQSS au 3535 chemin Queen-Mary, bureau 420. Elle sera également projetée simultanément à l’Université Laval (salle 1444 du Pavillon La Laurentienne).

Résumé : La protection du secret statistique est une obligation de Statistique Canada qui est définie dans la Loi sur la statistique. Le respect de la confidentialité est un élément fondamental sur lequel repose largement la crédibilité de l’organisme. L’obligation de protéger les données des répondants s’applique aussi aux Centres de données de recherche. La présentation décrira certains concepts importants qui touchent à la confidentialité avant d’aborder les problèmes liés aux données de tableaux et à certains résultats analytiques. On présentera ensuite les règles de contrôle utilisés dans les Centres de données de recherche. Une période de questions suivra la présentation.

Pour participer à ce séminaire, veuillez faire parvenir un courriel au plus tard le 19 avril à l’une des adresses suivantes:

Pour l’Université de Montréal: [email protected]

Pour l’Université Laval : [email protected]

Pour plus d'informations: http://www.ciqss.umontreal.ca/fr/calendrier.html

Where: 
CIQSS, Université de Montréal
Date: 
20 April, 2012
Training Categories: