Vous êtes ici

Justice



Plusieurs recherches réalisées avec les données disponibles dans le Réseau portent sur des questions judiciaires. Cette section a été créée pour faciliter l’accès aux nouvelles, aux publications ainsi qu’aux présentations vidéos pertinentes.

 

Appel de propositions – projet pilote dans les CDR

Dans le but d’accroître l’accès aux données de l’Enquête intégrée des tribunaux de juridiction criminelle, de 2005-2006 à 2013-2014, le Centre canadien de la statistique juridique, de concert avec les CDR et Statistique Canada, lance un projet pilote qui offrira un plus grand accès aux données sur les causes traitées par les tribunaux criminels. Le projet vise également à évaluer et améliorer les règles de contrôle de la confidentialité des données, ainsi que la documentation et les guides d’utilisation. Les chercheurs intéressés à y participer doivent soumettre une proposition avant le 10 juin. Consultez l’appel détaillé pour de plus amples détails.

29 Avril 2016 - 9:46am |

Appel de propositions: Projet pilote avec les données sur les crimes motivés par la haine

Dans le but d’accroître l’accès aux données du Programme de déclaration uniforme de la criminalité (DUC) fondé sur l’affaire, le Centre canadien de la statistique juridique, de concert avec Statistique Canada, lance un projet pilote dans le cadre duquel les données du DUC sur les crimes motivés par la haine de 2010, 2011 et 2012 seront versées dans certains CDR. Les chercheurs désirant prendre part à ce projet sont invités à soumettre une proposition avant le 26 février. Tous les détails et critères de sélection sont disponibles ici.

9 Janvier 2015 - 1:59pm |

Demande de propositions

Pour accroître l’accessibilité des données du Programme de déclaration uniforme de la criminalité (DUC) fondé sur l’affaire, le Centre canadien de la statistique juridique (CCSJ), de concert avec les centres de données de recherche (CDR) de Statistique Canada, mène un projet pilote au moyen duquel la base de données DUC sera versée dans certains CDR. L’objectif principal de ce projet pilote est d’évaluer et de mieux définir les règles de contrôle de confidentialité pour les données du Programme DUC. La date limite pour soumettre une proposition est le 19 novembre. Plus de détails ici.

5 Novembre 2012 - 11:35am |

You are here

Justice



Some of the research undertaken with data available through the CRDCN is related to judicial issues. This section was developed to help find relevant news, publications, and videos.



Request for Proposals – new pilot project in the RDCs

In order to increase access to the Integrated Criminal Court Survey (ICCS) data, from 2005/2006 to 2013/2014, the Canadian Centre for Justice Statistics, together with Statistics Canada and Research Data Centres (RDCs), is launching a pilot project to increase access to data on criminal court cases. The project also aim to evaluate and improve confidentiality vetting rules as well as survey documentation. Interested researchers should submit a proposal by June 10. Read the call for proposals for more details.

29 April 2016 - 9:44am |

Call for proposals: Hate Crime Data Pilot Project

To increase the accessibility of the Incident-based Uniform Crime Reporting (UCR) Survey data, the Canadian Centre for Justice Statistics, in conjunction with Statistics Canada, is conducting a pilot project whereby UCR hate crime data for 2010, 2011, and 2012 will be placed in a select number of RDCs. To take part in this pilot project, researchers are invited to submit a proposal by February 26. Details and selection criteria are available here.

9 January 2015 - 1:59pm |

Request for proposals

To increase the accessibility of the Incident-based Uniform Crime Reporting (UCR) Survey data, the Canadian Centre for Justice Statistics, in conjunction with Statistics Canada’s Research Data Centres program, is conducting a pilot project whereby the UCR database will be placed in a select number of RDCs. This pilot project will provide support for the evaluation and refinement of confidentiality vetting rules for the UCR data and an opportunity to improve end-user documentation. Proposals should be submitted by November 19, 2012. Details here.

5 November 2012 - 11:35am |