Vous êtes ici

Immigration



Bon nombre des recherches réalisées avec les données disponibles dans le Réseau portent sur des questions concernant l’immigration et l’intégration des nouveaux arrivants. Cette section a été créée pour faciliter l’accès aux nouvelles, aux publications ainsi qu’aux présentations vidéos pertinentes.


Appel de propositions

Emploi et Développement social Canada vient de lancer un nouvel appel de propositions pour des projets portant sur les Répercussions du Programme des travailleurs étrangers temporaires sur le marché du travail. Pour mener à bien leurs recherches, les candidats retenus auront accès aux données disponibles au Centre canadien d'élaboration de données et de recherche économique (CDRE), à Ottawa. Les personnes intéressées peuvent communiquer avec Grant Gibson (Assistant directeur de recherche) pour plus d'information et obtenir de l'aide. La date limite pour soumettre une proposition est le 30 septembre 2019.

Des données, une histoire : la diversité ethnoculturelle et l'inclusion au Canada

Statistique Canada vous invite à participer à l'une des trois demi-journée d'échange qu'elle organise pour discuter de diversité ethnoculturelle et d'inclusion au Canada. Chaque rencontre commencera par une conférence d'ouverture par le statisticien en chef du Canada laquelle sera suivie par un panel d'experts sur l'évolution et la mesure de la diversité ethnique, culturelle, religieuse et linguistique. Ces rencontres auront lieu à Montréal le 11 avril, à Toronto le 29 avril, et à Vancouver, le 8 mai. L'inscription est gratuite, mais vous devez vous inscrire puisque le nombre de places est limité.Vous pouvez également suivre la discussion en direct sur la page Facebook de Statistique Canada. 

Appel de propositions: Immigration et intégration

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) vient de lancer un deuxième appel de propositions (ADP 2) en vue d'appuyer des projets qui favorisent la recherche, le renforcement des capacités et les services de coordination, en complément aux services d’établissement directs offerts à l’échelle du Canada. La date limite pour faire acte de candidature est le 30 avril 2019. Des webinaires d'information sont prévus pour donner aux chercheurs intéressés l'occasion de poser des questions et d'en apprendre plus sur le processus. Le premier webinaire en français se tiendra le 4 avril 2019 et le second le 17 avril 2019. Pour plus d'information, veuillez consulter le processus de demande et les lignes directrices. Veuillez diriger questions et commentaires à [email protected]

3 Avril 2019 - 3:00pm |

Pages

Vidéos

You are here

Immigration



Much of the research undertaken with data available through the CRDCN is related to immigration and the integration of newcomers. This section was developed to help you find relevant news, publications, and videos.



Data Story on Ethnocultural Diversity and Inclusion in Canada:

Statistics Canada invites you to three half-day events on Ethnocultural Diversity and Inclusion in Canada featuring a keynote presentation by Anil Arora, Chief Statistician of Canada, followed by an expert panel discussion on the evolution of ethnic, cultural, religious and linguistic diversity,and its measurement: in Montreal on April 11, in Toronto on April 29, and in Vancouver, on May 8. You have to register in order to attend these free events, as space is limited. You may also follow the discussion stream via Statistics Canada's Facebook page.

5 April 2019 - 11:35am |

Call for proposals: settlement services for immigrants

Immigration, Refugees and Citizenship Canada (IRCC) has launched a second Call for Proposals (CFP2) to complement direct settlement services across Canada by funding projects which promote research, capacity-building and coordination services. The deadline for applications is April 30, 2019. Information webinars will be offered during the application period to provide interested reserchers with the opportunity to ask questions to IRCC. The next one is schduled on April 18. Click here to review the application process and guidelines. Questions and comments should be sent to [email protected]

3 April 2019 - 2:48pm |

Canadian Immigrants’ challenges: new insights using social and business data

The synthesis report from QICSS’ 2018 international conference is now available. The report highlights how the Conference was able to go off the beaten path and to present new research findings.

Pages

Related Videos