Vous êtes ici

SPEUC (Système d’information sur le personnel d’enseignement dans les universités et les collèges)

Description

Statistique Canada mène un projet pilote visant à donner accès à la base de données du Système d’information sur le personnel d’enseignement dans les universités et les collèges (SPEUC) pour la période de 1970 à 2010. En plus de donner aux chercheurs l’accès à ces données dans un centre de données de recherche (CDR) de Statistique Canada, ce projet pilote vise à évaluer et à améliorer les règles de contrôle de la confidentialité et à améliorer la documentation destinée aux chercheurs.

SPEUC

Le SPEUC recueille des données sur un éventail de caractéristiques socioéconomiques du personnel universitaire enseignant à plein temps au Canada, qui permettent d’en dresser un portrait détaillé. Ces données comprennent l’âge, le sexe, la principale matière enseignée, le salaire et les honoraires versés pour des fonctions administratives, la province ou le pays dans lequel les grades universitaires ont été obtenus et le rang professoral.

La population cible du SPEUC est constituée des membres du personnel enseignant à plein temps des universités publiques, dont la durée du mandat est d’au moins 12 mois. Cela englobe tous les membres du personnel enseignant qui travaillent à plein temps comme enseignants, chercheurs ou cadres administratifs supérieurs, le personnel enseignant à plein temps dans les hôpitaux universitaires, le personnel enseignant à plein temps invité dans les facultés, et le personnel de recherche à plein temps dont le rang professoral et l’échelle de traitement sont semblables à ceux du personnel enseignant. Sont exclus de l’enquête le personnel de soutien administratif non enseignant, les bibliothécaires, les adjoints à l’enseignement et à la recherche, etles boursiers postdoctoraux.

Cette enquête à participation obligatoire consiste en un recensement de toutes les universités publiques du Canada; il n’y a donc pas d’échantillonnage. Les renseignements seront recueillis pour chaque personne qui était membre du corps professoral d’une université au 1er octobre de l’année universitaire.

Consultez l'appel pour connaître tous les détails.<--break->

You are here

UCASS (University and College Academic Staff System)

Description

Statistics Canada is conducting a pilot project to provide access to the University and College Academic Staff System (UCASS) data base for 1970 to 2010.  The pilot project will give researchers access to these data in a Statistics Canada Research Data Centre (RDC) and will aim to evaluate and improve confidentiality vetting rules and help to improve documentation for researchers.

UCASS

The UCASS collects data on a wide range of socioeconomic characteristics that provide a detailed portrait of full-time university academic staff in Canada. The data collected include gender, age, principal subject taught, salary and administrative stipends, province or country of degrees earned, and academic rank.

The target population of this survey is full-time academic staff in public universities whose term of appointment is not less than 12 months. This includes all teaching staff within faculties who are full-time teachers, researchers and or senior academic staff, full-time academic staff in teaching hospitals, visiting academic staff in faculties, and full-time research staff who have an academic rank and salary similar to those of teaching staff. Other staff, such as administrative non-academic support staff, librarians, and teaching and research assistants, post-doctoral fellows are not included in the survey.

This mandatory survey is a census of all public universities in Canada; therefore, there is no sampling. The information is collected for each individual academic staff member employed by universities as of October 1 of the academic year.

Read the call for proposals for all details.