Vous êtes ici

RE (relevés d’emploi)

Description

Les données des RE contiennent des renseignements au niveau de la personne provenant des formulaires de RE. Le formulaire de RE, en format électronique ou papier, est le formulaire que remplissent les employeurs pour les employés qui ont cessé leur emploi, notamment en raison d’une retraite, d’un départ volontaire ou d’une perte d’emploi. Il est possible que les employeurs ne produisent pas de RE dans tous les cas. Le RE est toutefois obligatoire pour les employés qui ont subi un arrêt de rémunération et qui souhaitent obtenir de l’assurance-emploi. Récemment, un plus grand nombre de formulaires de RE sont remplis électroniquement, par transfert automatisé protégé ou l’application RE Web. Les formulaires restants sont remplis sur papier.
 
Les données des RE fournissent des renseignements, qu’il est possible de coupler longitudinalement, relatifs aux cessations d’emploi des personnes à compter de 1987 jusqu’à la plus récente mise à jour, aux fins d’analyse de politiques, de recherche et d’évaluation. Ces activités favorisent le développement et la mise en œuvre efficace de politiques et de programmes fédéraux liés au marché du travail et au revenu qui concordent avec les objectifs nationaux.
 
Le régime d’assurance-emploi offre un soutien du revenu temporaire aux travailleurs sans emploi pendant qu’ils cherchent du travail ou perfectionnent leurs compétences. Il fournit également des prestations spéciales aux travailleurs qui s’absentent du travail en raison d’événements particuliers de la vie (p. ex. maladie, grossesse, soins à un nouveau-né, à un enfant nouvellement adopté ou à un enfant ou un adulte gravement malade ou blessé). Les travailleurs reçoivent des prestations d’assurance-emploi seulement s’ils ont cotisé au régime au cours de la dernière année et satisfont aux conditions d’admissibilité. Les travailleurs indépendants peuvent participer au régime d’assurance-emploi et recevoir des prestations spéciales. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le plus récent Rapport de contrôle et d’évaluation de l’assurance-emploi.
 
Les données des RE comprennent des renseignements très limités sur les demandes d’assurance-emploi. Veuillez consulter les données du Profil vectoriel de l’assurance-emploi et les données sur les prestataires d’assurance-emploi pour accéder à des renseignements détaillés sur les enregistrements liés aux prestataires.

You are here

ROE (Record of Employment)

Description

The ROE data contains person-level information from ROE forms. The ROE form—whether electronic or paper—is the form that employers complete for employees who stop working for various reasons, including retirements, quit, job loss. Employers may not issue a ROE in all cases. But for employees who experience an interruption of earnings and want to claim Employment Insurance (EI), the ROE is a mandatory document. Recently, more ROE forms are completed electronically, either through Secure Automated Transfer, or ROE web application.  The remaining forms are completed using paper copies.
 
The ROE data provides longitudinally linkable information on individuals' job separations over the period from 1987 to the most recent update, for policy analysis, research, and evaluation activities. Such activities foster the development and implementation of federal labour market and income related policies and programs in an effective manner, and consistent with national goals.
 
The EI program provides temporary income support to unemployed workers while they look for employment or upgrade their skills. It also provides special benefits to workers who take time off from work in relation to specific life events (e.g., illness; pregnancy; and caring for a newborn, newly-adopted or critically-ill or injured child or adult). Workers receive EI benefits only if they have paid premiums in the past year and meet qualifying and entitlement conditions. Self-employed workers may participate in EI and receive special benefits. For more information, please refer to the most recent EI Monitoring and Assessment Report
 
The ROE includes very limited information on EI claims. Please refer to the Employment Insurance Status Vector and the Employment Insurance Beneficiaries data for detailed information on beneficiary records.