Vous êtes ici

ELIA (Étude longitudinale et internationale des adultes)

Description

L'Étude longitudinale et internationale des adultes recueille des renseignements auprès de répondants de partout au Canada au sujet de leur travail, leur éducation, leur santé et leur famille. L'étude s'intéresse également à la façon dont les changements dans ces domaines ont touché la vie des gens. Le but de cette étude est d'améliorer l'éducation, l'emploi, la formation et les services sociaux au Canada.

Nouveaux développement en date d’août 2018 : L’ELIA de 2016 (vague 3) sera diffusée à l’automne 2018. Au cours de la période intermédiaire, Statistique Canada présente de nouvelles données administratives pour les membres des familles de l’ELIA. Pour chaque répondant à l’ELIA pour lequel existent des données administratives du FFT1 valides, on marque historiquement d’un indicateur tout membre de famille identifié pour toute année de données particulière du FFT1. Chaque membre de la famille est alors relié à ses propres données administratives historiques. Grâce à ce grand nombre de renseignements relatifs aux membres de la famille de l’ELIA, passés et présents, les utilisateurs de données peuvent désormais examiner les liens intergénérationnels historiques et la suite de facteurs pouvant influencer des familles entières, ainsi que des personnes, au fil du temps.
 
Ces données sont considérées comme des données pilotes pour cette diffusion, mais seront probablement incluses dans toutes les futures diffusions de vagues de l’ELIA, de même que des couplages avec les autres fichiers administratifs (T4, les fichiers de la banque de données longitudinales sur les immigrants et le régime de pension au Canada). Pour cette diffusion de données pilotes, les fichiers de familles intergénérationnels de l’ELIA sont associés à l’ELIA de 2014 (vague 2). Les données administratives associées aux fichiers de familles intergénérationnels de l’ELIA s’étendent à 2013 et comprennent les répondants à l’ELIA et les membres de la famille, selon que les répondants ont consenti au couplage avec les données administratives pour la vague 2 de l’ELIA.
 
L'accès à ces nouveaux fichiers de données est automatiquement accordé aux chercheurs CDR qui ont actuellement accès aux données de l’ELIA.
 

Exigences supplémentaires pour les utilisateurs de l'ELIA: http://www.statcan.gc.ca/rdc-cdr/prcd-pvdr-fra.htm

You are here

LISA (Longitudinal and International Study of Adults)

Description

The Longitudinal and International Study of Adults collects information from people across Canada about their jobs, education, health and family. The study is also interested in how changes in these areas have affected people's lives. This survey aims to help improve education, employment, training and social services in Canada.

New developments, August 2018: The LISA 2016 (Wave 3) is planned for release in the fall of 2018. In the interim, Statistics Canada is introducing new administrative data for LISA family members. For each LISA respondent with valid T1 Family File (T1FF) administrative data, any family member ever identified in the T1FF is historically flagged. Each family member is then linked to their own historical T1FF administrative data. With this wide breadth of information for LISA family members, past and present, data users can now examine historical intergenerational connections and the course of factors that may influence whole families, as well as individuals, over time. 
 
These data are considered to be pilot data for this release, but will likely be included in all future LISA Wave releases, along with linkages to the other administrative data files (T4, immigration, and pension). For this pilot data release, the LISA intergenerational family files are associated with LISA Wave 2. The administrative T1FF data associated with this release extend to 2013, and include LISA respondents and family members based on the LISA respondent’s linkage consent status in Wave 2. 
 
Access to these new data files is automatically granted to RDC researchers who currently have access to LISA data. 
 

Additional requirements for LISA users: http://www.statcan.gc.ca/rdc-cdr/prcd-pvdr-eng.htm

 

Publications using this survey