Vous êtes ici

DAL (Banque de données administratives longitudinales)

Description

La Banque de données administratives longitudinales (DAL) est un fichier longitudinal conçu comme outil de recherche sur le revenu et la démographie. Elle comprend un échantillon de 20 % du Fichier T1 annuel sur les familles (numéro d'enregistrement 4105) et de la banque de données longitudinales sur les immigrants (numéro d'enregistrement 5057). Les variables ont été harmonisées dans la mesure du possible, et on peut coupler les données sur les personnes d'année en année, à partir de 1982. De nouvelles données sont ajoutées au fichier chaque année.

Le fichier longitudinal contient de nombreuses variables démographiques annuelles au sujet des personnes représentées, de même que des renseignements sur le revenu annuel, à la fois pour le particulier et sa famille de recensement pour l'année. Pour les immigrants établis entre 1980 et 2014, le fichier renferme aussi des caractéristiques-clés au moment de l'établissement.

La nature longitudinale de la DAL permet d'effectuer des recherches personnalisées relativement aux phénomènes dynamiques, ainsi que de dégager des tendances transversales représentatives. Ce sont surtout les ministères gouvernementaux qui se servent des données pour évaluer les programmes et soutenir les recommandations stratégiques. Les universitaires, les conseillers privés et les chercheurs de Statistique Canada utilisent également ces données pour analyser la situation socioéconomique.

Période de référence : Les années civiles, 1982 à 2014. Année civile « y » pour le revenu ; fin de l'année civile « y » pour l'âge ; moment spécifique (en général ; en avril de l'année civile « y+1 ») pour les renseignements sur l'adresse.

Période de collecte : Les déclarations de revenus sont principalement remplies au printemps suivant l'année de référence. Les fichiers T1 pour l'année civile « y » sont reçus de l'Agence du revenu du Canada (ARC) en janvier de l'année « y+2 ».

You are here

LAD (Longitudinal Administrative Databank)

Description

The Longitudinal Administrative Databank (LAD) is a longitudinal file designed as a research tool on income and demographics. It comprises a 20% sample of the annual T1 Family File (record number 4105) and the Longitudinal Immigration Data Base (record number 5057). Variables have been harmonized where possible and individuals can be linked year to year starting with 1982 data. The file is augmented annually with new data.

The longitudinal file contains many annual demographic variables about the individuals represented and annual income information for both the individual and their census family in that year. For immigrants landed between 1980 and 2014, the file also contains certain key characteristics observed at landing.

The longitudinal nature of the LAD permits custom-tailored research into dynamic phenomena, as well as representative cross-sectional patterns. Data are mainly used by government departments to evaluate programs and support policy recommendations. Academics, private consultants and Statistics Canada researchers also use the data for analyses of socio-economic conditions.

Reference period: The calendar years, 1982 to 2014. Calendar year "y" for income; end of calendar year "y" for age; point in time (usually April of calendar year "y+1") for address information.

Collection period: Income tax returns are filed mainly in the spring following the year of reference. The T1 files for income year "y" are received from Canada Revenue Agency (CRA) in January of the year "y+2".