Vous êtes ici

BDIM-BDCP (Base de données longitudinales sur l’immigration - Base de données sur les congés des patients)

Description

Statistique Canada, en partenariat avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) et l’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS), est heureux d’annoncer la diffusion d’un nouvel ensemble de données intégré.
 
Dans le cadre de ses activités de couplage d’enregistrements, Statistique Canada a couplé la Base de données longitudinales sur l’immigration (BDIM) aux dossiers de la Base de données sur les congés des patients. 
 
IRCC et l’ICIS collaborent avec Statistique Canada pour rendre les données intégrées accessibles dans les centres de données de recherche et aider les chercheurs qui utilisent le fichier.
 
L’intégration des données administratives que possède IRCC aux données administratives provinciales que possède l’ICIS crée un ensemble de données fort utile qui peut fournir des réponses à d’importantes questions de recherche auxquelles les ensembles de données administratives, à eux seuls, ne peuvent répondre. 
 
Statistique Canada a une longue histoire en matière de création et d’utilisation de couplages d’enregistrements dans le but d’intégrer des ensembles de données. Le couplage d’enregistrements est une technique statistique importante et rentable utilisée pour élaborer des données intégrées qui peuvent être utilisées pour combler d’importantes lacunes en matière de données, notamment pour élargir notre compréhension des tendances relatives à l’utilisation des services de soins hospitaliers par les immigrants.
 
À propos des données :
 
Une cohorte d’immigrants de la Base de données longitudinales sur l’immigration (BDIM) (années d’admission de 1980 à 2013) a été couplée à la Base de données sur les congés des patients (2000-2001 à 2013-2014).

You are here

IMDB-DAD (Longitudinal Immigration Database - Discharge Abstract Database)

Description

Statistics Canada, in partnership with Immigration, Refugees and Citizenship Canada (IRCC) and the Canadian Institute for Health Information (CIHI), is pleased to announce the release of a new integrated dataset.
 
As part of its record data linkage activities, Statistics Canada has linked the Longitudinal Immigration Database (IMDB) with patient records in the Discharge Abstract Database (DAD). 
 
IRCC and CIHI are collaborating with Statistics Canada to make the integrated data available in the Research Data Centres and to support researchers using the file.
 
The integration of administrative immigrant data from IRCC with provincial administrative data held by CIHI creates a valuable dataset that can provide answers to important research questions that cannot be found in single administrative datasets alone. 
 
Statistics Canada has a long history of creating and using record linkages to integrate datasets. Record linkage is an important and cost-effective statistical technique used to develop integrated data products that can be used to address important data gaps, such as to broaden our understanding of hospital service usage patterns among immigrants.
 
About the Data:
 
A cohort of immigrants from the Longitudinal Immigration Database (IMDB) (landing years 1980 through 2013) was linked to the Discharge Abstract Database (DAD) (2000/2001 to 2013/2014).