Vous êtes ici

EPFL (Élargissement de la pertinence des fichiers de données longitudinales)

Description

Les données longitudinales permettent aux chercheurs de mieux comprendre les facteurs associés à des événements ou à des problèmes. En raison de l’importance des données longitudinales en recherche, il fallait trouver une façon d’accroître la pertinence des données longitudinales de Statistique Canada à des fins de recherche.

Les fichiers de résultats ne renferment que l’identificateur de l’enquête et les variables de résultats du fichier particulier approuvées dans le cadre de ce projet de couplage. Les utilisateurs devront fusionner le fichier d’enquête avec ces fichiers de résultats, afin de créer un fichier analytique couplé à des fins d’analyse.

Description des données administratives:

Fichier sur la famille T1 (1993 - 2011): Le T1 est la déclaration de revenus personnelle remplie chaque année par les Canadiens. Ces données permettent aux utilisateurs de voir les données fiscales pour la famille par opposition aux personnes non groupées. La «famille» est définie comme une famille de recensement : la famille de recensement englobe les parents et les enfants (c.-à-d. les enfants qui ne vivent pas avec leur conjoint ou leur conjoint et ne possèdent pas d'enfants) vivant dans le même logement. Le fichier T1 individuel est combiné avec le fichier d'impôt T4 et le fichier de la Prestation fiscale canadienne pour enfants (PFCE). Vous trouverez plus de détails sur le site web de StatCan.

 

Base de données sur les décès de l'état civil de l'état civil (1993 - 2011): ce fichier contient les données démographiques et les causes de tous les décès. Les informations suivantes sont disponibles:

  • Âge, sexe, état matrimonial, lieu de résidence et lieu de naissance du défunt
  • Date de décès
  • Cause de décès codée conformément à la « Classification statistique internationale des maladies et des problèmes de santé connexes » (CIM) de l'Organisation mondiale de la santé
  • Province ou territoire de décès
  • Lieu d'accident (pour la plupart des décès accidentels non liés au transport)
  • L'autopsie (si l'une était tenue et, dans l'affirmative, si les résultats ont été pris en compte pour établir la cause du décès)

Pour en savoir plus, visitez le site web de StatCan.

 

Registre canadien du cancer (1992 - 2011): Le registre canadien du cancer contient des données complètes sur toutes les tumeurs enregistrées chez un patient au fil du temps. Les codes diagnostiques et les informations démographiques de base (sexe, âge) sont disponibles, ainsi que de nombreux détails sur tous les cancers enregistrés. Pour plus de détails, consultez le site web de Statcan.

 

Pour plus de détails sur les enquêtes longitudinales liées à ces données administratives, visitez les liens de la section « Cycles disponibles ».

You are here

ERLF (Extending the Relevance of the Longitudinal Files)

Description

Longitudinal data allow researchers to be able to better understand the factors behind events or problems. Given the importance of longitudinal data in research, it was important to find a way to extend the usefulness of Statistics Canada’s longitudinal data for research purposes.
 
The outcome files contain only the survey identifier and the specific file’s outcome variables that were approved for this linkage project. Users will need to merge the survey file with these outcome files to build a linked analysis file for their analytical purposes and instructions for merging files is provided in the user guide.

 

Description of Administrative Datasets:

T1 Family File (1993-2011): The T1 is the personal tax return filled out each year by Canadians. This data allows users to see the tax data for the family as opposed to ungrouped individuals. The “family” is defined as a census family: the census family data include parent(s) and children (i.e., children who do not live with their spouse or partner and do not have children of their own) living in the same dwelling.  The individual T1 file is combined with the T4 tax file and the Canada Child Tax Benefit (CCTB) file. More details can be found at the StatCan website.

 

Canadian Vital Statistics Death Database (1993-2011): This file contains demographic and cause of death information for all decedents. Specifically, the following information is available:

  • Age, sex, marital status, place of residence and birthplace of the deceased
  • Date of death
  • Underlying cause of death classified to the " World Health Organization International Statistical Classification of Disease and Related Health Problems" (ICD)
  • Province or territory of occurrence of death
  • Place of accident (for most non-transport accidental deaths)
  • Autopsy (whether one was held, and if so, whether the results of it were taken into account in establishing the cause of death)

Further information regarding the death database is available.

 

Canadian Cancer Registry (1992-2011): The Canadian Cancer Registry contains comprehensive data on all tumours recorded in a patient over time. Diagnostic codes and basic demographic information (sex, age) are available in addition to numerous details about all recorded cancers. Full details regarding the cancer registry is available.

 

Details of the longitudinal survey data linked to these administrative files are accessible through the links under "available cycles".