Vous êtes ici

PLEMT (Plateforme de liens longitudinaux entre l’éducation et le marché du travail)

Description

Nous sommes heureux de vous informer qu’une plateforme de liens longitudinaux entre l’éducation et le marché du travail est en train d’être élaborée. Cette plateforme de données sécurisées permettra d’effectuer un meilleur suivi et d’offrir des renseignements importants sur le marché du travail. Tous les ensembles de données et toutes les clefs d’appariement préparés pour la plateforme seront mis à la disposition des chercheurs par l’intermédiaire des Centres de données de recherche.
 

En quoi consiste la Plateforme?

  • Une plateforme – Il s’agit de l’endroit où des clefs sont créées pour déverrouiller l’accès à de plus amples renseignements concernant les anciennes cohortes d’étudiants de niveau postsecondaire et d’apprentis inscrits, afin de mieux comprendre comment leur éducation et leur formation ont influencé leurs perspectives de carrière.
  • Des ensembles de données liés sécurisés – Le couplage des ensembles de données permet aux chercheurs d’en savoir plus que ce que peut offrir une simple base de données ou une enquête. Lorsque des données administratives sont en cause, celles-ci peuvent être extraites pour obtenir des renseignements plus significatifs. Le processus de couplage des données est entre de très bonnes mains et les individus ne peuvent être identifiés étant donné que les identifiants personnels sont remplacés par des clefs d’appariement et que les données sont agrégées. De nouveaux ensembles de données seront liés pour aider à répondre aux questions posées dans la recherche selon l’ordre de priorité établi dans le plan de travail.
  • Des données longitudinales – Les données disponibles au sein de la Plateforme sont également liées longitudinalement, ce qui permet aux chercheurs de mieux comprendre les comportements et les résultats des étudiants et des apprentis, y compris ceux des groupes sous-représentés, au fil du temps. Par exemple, quel était le revenu familial de l’étudiant ou de l’apprenti avant ses études ou sa formation? Comment se sont-ils débrouillés tout au long de leurs études ou de leur formation? Où ont-ils abouti une fois qu’ils ont obtenu leur diplôme?
  • Des données ouvertes – Tous les ensembles de données et toutes les clefs d’appariement préparés pour la Plateforme seront mis à la disposition des chercheurs par l’intermédiaire du Réseau canadien des Centres de données de recherche. Les coûts associés à cet accès seront assumés par le gouvernement du Canada. De plus, un certain nombre de tableaux de données seront produits et diffusés chaque année, gratuitement, sur le site Web de Statistique Canada (CANSIM).
 
Quels données feront partie de la plateforme?
La platforme commençera avec 3 bases de données administratives: Le SIAI (Système d’information sur les apprentis inscrits), le SIEP (Système d’information sur les étudiants postsecondaires), et le FFT1 (fichier des famille T1). Les données seront actualisées aussitôt que possible et rémontent comme suite:  
  • SIEP: 2009-Plus récentes disponibles - toutes provinces; 2005-plus récentes disponibles - provinces maritîmes.
  • FFT1: 2004-Plus récentes disponibles
  • SIAI: 2008-Plus récentes disponibles
 
Quelles données paraîtront peu après le lancement de la plateforme?

Après le lancement de la plateforme, plusieurs autres données administratives et sondages de Statistique Canada seront liées à la plateforme:

  • Programme de subvention aux apprentis & programme de prêts aux apprentis
  • Programme canadien de prêts aux étudiants
  • Programme d’épargne-études
  • Assurance emploi: relevés d’emploi, vecteur de statut
  • Recensement/Enquête nationale auprès des ménages
 
Comment obtenir accès

Pour accèder au CDR, suivez le processus d’accès disponible içi. Notamment, il vous faut une proposition de projet. Tous les chercheurs dans le CDR doivent aussi être considérés comme employés de Statistique Canada.

 

Commentaires ou questions: contactez Grant Gibson

You are here

ELMLP (Education and Labour Market Longitudinal Linkage Platform)

Description

 
We are pleased to inform researchers that a longitudinal platform linking education and labour market data is currently being developed with resources from Employment and Social Development Canada, and is scheduled for release in November 2018. This secure data platform will help to better track and make available important labour market information. All datasets and linkage keys prepared for the platform will be made available to researchers through the RDCs across Canada.
 
What is the Education and Labour Market Longitudinal Linkage Platform (ELMLP)?
  • A Platform – where keys are developed, to unlock access to more information about past cohorts of postsecondary students and registered apprentices, to better understand how their education and training affected their career prospects.
  • Securely linked datasets – Linking datasets allows researchers to know more than what a single database or survey can provide. When administrative data are involved, the data can be mined for more meaningful information. The linkage process is in excellent hands and individuals cannot be identified, since personal identifiers are replaced with linkage keys and data are aggregated. New datasets will be linked to help answer the questions posed in the research as prioritized in the work plan.
  • Longitudinal data – The data available within the platform is also linked longitudinally, allowing researchers to better understand the behaviours and outcomes of students and apprentices, including under-represented groups over time. For example: What was the family income of the student/apprentice before their studies/training? How did they navigate throughout their studies/training? Where did they end up after graduation?
  • Open Data – All datasets and linkage keys prepared for the Platform will be made available to researchers through the Research Data Centres network across Canada. The costs associated with this access will be borne by the Government of Canada. In addition, a number of data tables will produced and disseminated annually, free of charge, on Statistics Canada’s website (CANSIM).
 
What data are in the platform?
The platform centers around 3 administrative datasets: The RAIS (Registered Apprenticeship Information System), the PSIS  (Post-Secondary Information System), and the T1 Family File (tax records). These datasets will cover the following periods: 
  • PSIS: 2009-latest available for all provinces, 2005-latest available for maritime provinces.
  • T1FF: 2004-latest available
  • RAIS: 2008-latest available

 At the launch of the platform, all datasets will be available through 2015.

 
What extra data are initially forthcoming?

Over time, other relevant administrative and StatCan datasets will be linked into the platform.

  • Apprentice loan and apprenticeship grant program
  • Canadian student loans program
  • Canadian education savings program
  • Employment insurance: Record of employment, employment insurance status vector
  • Census/NHS data
 
How can I get access?
Access to the RDC for the ELMLP follows the usual CRDCN access procedures including a project proposal and designation of the researcher as a deemed employee of Statistics Canada. For more details about this procedure, consult this page.
 
Comments or questions: contact Grant Gibson.