Vous êtes ici

PVAE (Profil vectoriel de l’assurance-emploi)

Description

Il est maintenant possible d’accéder aux microdonnées sur les prestataires du régime d’assurance-emploi (AE), tirées des dossiers administratifs du régime. Le Profil vectoriel d'assurance-emploi (PVAE) renferme des enregistrements individuels hebdomadaires pour la période de janvier 1997 à août 2018. Une hiérarchie de fichiers, y compris un fichier « maître » et des fichiers « complémentaires », est établie pour chaque personne.
 
Le fichier maître contient des renseignements sur les réclamations, comme la raison de la cessation d’emploi, la profession antérieure du demandeur et le nombre de semaines de prestations reçues. Les fichiers complémentaires contiennent des renseignements supplémentaires sur ces demandes. Il existe trois fichiers complémentaires qui contiennent des renseignements hebdomadaires pertinents sur les sujets suivants : 1. l'exclusion ou l'inadmissibilité; 2. les prestations (c.-à-d. les renseignements fournis par les demandeurs d’assurance-emploi dans les rapports bihebdomadaires transmis à Service Canada, et les résultats de ces rapports; en ce qui concerne  le versement de prestations, les motifs de non-paiement de prestations, et la perception de revenus d’autres sources comme le travail à temps partiel ou les allocations de formation); et 3. les revenus (c.-à-d. la description détaillée du travail effectué et des revenus, selon les renseignements fournis aux deux semaines à Service Canada par les demandeurs d’assurance-emploi). De plus, le fichier des codes postaux du PVAE est maintenant accessible sur le CDR dans un dossier séparé. L’accès est accordé de façon distincte aux codes postaux du PVAE comme précisé par le CRM. 

Veuillez communiquer avec votre CDR, pour plus de renseignements concernant l'accès aux données du PVAE.

 

Le régime d’assurance-emploi offre un soutien du revenu aux travailleurs sans emploi pendant qu'ils cherchent du travail ou perfectionnent leurs compétences. Il fournit également des prestations spéciales aux travailleurs qui s'absentent du travail en raison d'événements précis de la vie (maladie, grossesse, soins à un nouveau-né, à un enfant nouvellement adopté ou à un enfant gravement malade, soins à un membre de la famille qui est gravement malade et qui risque de mourir). Les travailleurs reçoivent des prestations seulement s'ils ont cotisé au régime au cours de la dernière année et satisfont aux conditions d'admissibilité. Les travailleurs indépendants peuvent participer au régime d'assurance-emploi et recevoir des prestations spéciales. Pour de plus amples renseignements sur ce programme, veuillez consulter le plus récent Rapport de contrôle et d'évaluation de l’assurance-emploi.

You are here

EISV (Employment Insurance Status Vector)

Description

The microdata from the Employment Insurance Program’s administrative records on EI beneficiaries are now available in the RDCs.The Employment Insurance Status Vector (EISV) data consist of individual-level, weekly records covering the period of January 1997 to August 2018. For each individual, there is a hierarchy of files, including one “header” file and multiple “trailer” files.
 
The header file contains policy-relevant information on the claims, such as the reason of separation, the previous occupation of the claimant, and the number of weeks of benefits received. The trailer files contain supplementary information on a weekly basis for those claims. There are three trailer files, capturing relevant weekly information on: 1. Disqualification or disentitlement; 2. Benefits (i.e., information reported by an EI claimant on biweekly reports to Service Canada, and the outcome of these reports, regarding the payment of benefits, the reason for non-payment of benefits, and receipt of income from other sources, such as part-time work or training allowance); and 3. Earnings (i.e., detailed work activity and earnings, as reported by an EI claimant to Service Canada on a biweekly basis). In addition, EISV postal code file is available in a separate folder. Access is granted separately to EISV-postal code as specified by the MRC. 
 
For any EISV related questions, and to access the data, please contact your local RDC.
 
The Employment Insurance (EI) program provides temporary income support to unemployed workers while they look for employment or upgrade their skills. It also provides special benefits to workers who take time off from work in relation to specific life events (e.g., illness; pregnancy; and caring for a newborn, newly-adopted or critically-ill child or a family member who is seriously ill with a significant risk of death). Workers receive EI benefits only if they have paid premiums in the past year and meet qualifying and entitlement conditions. Self-employed workers may participate in EI and receive special benefits. For more information, please refer to the most recent EI Monitoring and Assessment Report.
 
The Value of EI Status Vector microdata:
  • Fills data gaps with detailed weekly benefits and labour market activity at small geographic levels for all EI beneficiaries since 1997
  • Will allow analysis of:
    • How EI beneficiaries respond to changes in program regulations
    • Differences in outcomes for subpopulations
    • Detailed geographic anlaysis of community effects
  • Depending on record linkage approval, researcher may be able to:
    • Create longitudinal histories of all EI beneficiaries since 1997
    • Analyze change in EI benefit recidivism over time
    • Study differences between subpopulation in the recidivism of EI benefits