Vous êtes ici

PAE (données sur les prestataires d’assurance-emploi)

Description

Le Programme d’assurance-emploi (A.-E.) offre un soutien du revenu temporaire aux travailleurs sans emploi pendant qu’ils cherchent du travail ou perfectionnent leurs compétences. Il fournit également des prestations spéciales aux travailleurs qui s’absentent du travail en raison d’événements particuliers de la vie (p. ex. maladie, grossesse, soins à un nouveau-né, à un enfant nouvellement adopté ou à un enfant ou un adulte gravement malade ou blessé). Les travailleurs reçoivent des prestations d’assurance-emploi seulement s’ils ont cotisé au régime au cours de la dernière année et satisfont aux conditions d’admissibilité. Les travailleurs indépendants peuvent participer au régime d’assurance-emploi et recevoir des prestations spéciales. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le plus récent Rapport de contrôle et d’évaluation de l’assurance-emploi.
 
Les données sur les PAE contiennent des enregistrements hebdomadaires au niveau de la personne, pour la période allant de janvier 1997 à juin 2018. Elles comprennent des renseignements d’une seule semaine par mois,  cette semaine coïncidant avec la semaine de référence de l’Enquête sur la population active. Chacun de ces enregistrements hebdomadaires a été produit à partir de renseignements disponibles environ 3,5 mois après de la période de référence. Les enregistrements individuels ne peuvent pas être couplés longitudinalement dans le temps par personne ou entreprise. Veuillez consulter les données du Profil vectoriel de l’assurance-emploi pour accéder à des enregistrements de prestataires qu’il est possible de coupler longitudinalement.   
 
Chaque enregistrement renferme des renseignements pertinents pour l’analyse de politiques à propos des demandes, tels que l’emploi précédent du prestataire, les heures et la rémunération assurables, ainsi que le taux hebdomadaire de prestations de la demande. Chaque enregistrement contient également des renseignements pour la semaine de référence dont le type de prestations, la rémunération et le nombre de semaines continues de la demande.

You are here

EIB (Employment Insurance Beneficiaries)

Description

The Employment Insurance (EI) program provides temporary income support to unemployed workers while they look for employment or upgrade their skills. It also provides special benefits to workers who take time off from work in relation to specific life events (e.g., illness; pregnancy; and caring for a newborn, newly-adopted or critically-ill or injured child or adult). Workers receive EI benefits only if they have paid premiums in the past year and meet qualifying and entitlement conditions. Self-employed workers may participate in EI and receive special benefits. For more information, please refer to the most recent EI Monitoring and Assessment Report.
 
The EIB data consist of person-level, weekly records covering the period of January 1997 to June 2018. It includes information for only one week per month, which coincides with the Labour Force Survey reference week. Each of these weekly records was produced from information available about 3.5 months following the reference period. Individual records cannot be longitudinally linked over time by person or business. Please refer to the Employment Insurance Status Vector data for longitudinally linkable beneficiary records.
 
Each record contains policy-relevant information on the claims, such as the previous occupation of the claimant, insurable hours and earnings, and the claim’s weekly benefit rate. Each record also contains information for the reference week including benefit type, earnings and number of continuous weeks on claim.