Vous êtes ici

BDCP-SNISA-SIOSM-BCDECD (Base de données sur les congés des patients - Système national d’information sur les soins ambulatoires - Système d’information ontarien sur la santé mentale liée à Base canadienne de données sur les décès)

Description

De nouvelles données sur les hospitalisations couplées aux données sur les décès sont désormais accessibles dans les centres de données de recherche partout au Canada
 
Dans le cadre de ses activités de couplage d’enregistrements, Statistique Canada a couplé des enregistrements de patients de la Base de données sur les congés des patients (BDCP), du Système national d’information sur les soins ambulatoires (SNISA) et du Système d’information ontarien sur la santé mentale (SIOSM), que Statistique Canada reçoit chaque année de l’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS), à la Statistique de l’état civil – Base canadienne de données sur les décès.
 
Ces données couplées peuvent servir à mettre au point et à valider des indicateurs de soins de santé, de même qu’à effectuer des analyses de survie et des résultats à partir des données provenant des hôpitaux de soins de courte durée.
 
Le couplage de données de la statistique de l’état civil sur les décès avec des données administratives provinciales que possède l’ICIS permet d’obtenir des ensembles de données fort utiles, capables d’apporter des réponses à des questions de recherche importantes auxquelles les ensembles de données administratives, à eux seuls, ne peuvent répondre.
 
Statistique Canada crée et utilise depuis longtemps des couplages d’enregistrements. Le couplage d’enregistrements est une technique statistique importante et peu coûteuse qui est utilisée pour élaborer des produits de données qui servent de fondement à la recherche de pointe et permettent de mieux comprendre des questions sociales importantes, comme les résultats en matière de santé et les disparités observées dans des sous-segments de la population canadienne.
 
L’ensemble de données Base de données sur les congés des patients (BDCP) (de 2000-2001 à 2014-2015), Système national d’information sur les soins ambulatoires (SNISA) (de 2002-2003 à 2014-2015) et Système d’information ontarien sur la santé mentale (SIOSM) (de 2005-2006 à 2014-2015) couplés à la Statistique de l’état civil – Base canadienne de données sur les décès (BCDECD) (du 1er janvier 2000 au 31 décembre 2012) est maintenant accessible dans les centres de données de recherche de Statistique Canada partout au pays

You are here

DAD-NACRS-OMHRS-CVSD (Discharge Abstract Database - National Ambulatory Care Reporting System - Ontario Mental Health Reporting System linked to Canadian Vital Statistics Death Database)

Description

New Hospitalization data linked to death data is now available in Research Data Centres across Canada.
 
As part of its record linkage activities, Statistics Canada has linked the patient records in the Discharge Abstract Database (DAD), the National Ambulatory Care Reporting System (NACRS) and the Ontario Mental Health Reporting System (OMHRS), which are provided to Statistics Canada annually by the Canadian Institute for Health Information (CIHI), to the Canadian Vital Statistics Death Database.
 
These linked data can be used to develop and validate health care indicators and perform survival and outcome analyses on acute hospital data. 
 
The linking of Vital Statistic Death data with provincial administrative data held by CIHI creates a valuable dataset that can provide answers to important research questions that cannot be found in single administrative datasets alone.
 
Statistics Canada has a long history of creating and using record linkages. Record linkage is an important and cost-effective statistical technique used to develop data products that support advanced research and provide insight on important social issues, such as health outcomes and disparities in subsectors of the Canadian population. 
 
The Discharge Abstract Database (DAD) (2000/2001 to 2014/2015), the National Ambulatory Care Reporting System (NACRS) (2002/2003 to 2014/2015) and the Ontario Mental Health Reporting System (OMHRS) (2005/2006 to 2014/2015) linked to the Canadian Vital Statistics Death Database (CVSD) (January 1, 2000 to December 31, 2012) dataset is now accessible at Statistics Canada’s Research Data Centres across the country.