Vous êtes ici

BCDECD-BDCP-SNISA (Base de données sur les décès de la Statistique de l’état civil - Base de données sur les congés des patients - Système national d’information sur les soins ambulatoires)

Description

Statistique Canada et l’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS) sont heureux d’annoncer la diffusion d’un ensemble de données intégré qui peut être utilisé pour caractériser l’intensité des soins de fin de vie chez les personnes atteintes de maladies potentiellement mortelles et relever les facteurs relatifs aux patients, aux maladies et aux soins de santé associés aux variations d’intensité des soins et au lieu du décès.
 
Dans le cadre de ses activités de couplage d’enregistrements, Statistique Canada a couplé la Base de données sur les décès de la Statistique de l’état civil aux dossiers des patients de la Base de données sur les congés des patients et du Système national d’information sur les soins ambulatoires. 
 
L’ICIS collabore avec Statistique Canada pour rendre les données intégrées accessibles dans les centres de données de recherche et aider les chercheurs qui utilisent le fichier.
 
L’intégration des données relatives aux décès aux données administratives provinciales que possède l’ICIS crée un ensemble de données fort utile qui peut fournir des réponses à d’importantes questions de recherche auxquelles les ensembles de données administratives, à eux seuls, ne peuvent répondre. 
 
Statistique Canada a une longue histoire de la création et de l’utilisation de couplages d’enregistrements dans le but d’intégrer des ensembles de données. Le couplage d’enregistrements est une technique statistique importante et rentable utilisée pour élaborer des produits de données intégrés qui peuvent être utilisés pour combler d’importantes lacunes en matière de données, notamment pour élargir notre compréhension des tendances relatives à l’utilisation des services de soins de santé au cours de la période précédant la fin de la vie.
 
À propos des données :
 
La Base de données sur les décès de la Statistique de l’état civil (du 1er janvier 2008 au 31 décembre 2014) a été couplée à la Base de données sur les congés des patients (2004-2005 à 2014-2015) et au Système national d’information sur les soins ambulatoires (2004-2005 à 2014-2015).

You are here

CVSD-DAD-NACRS (Canadian Vital Statistics Death Data - Discharge Abstract Database - National Ambulatory Care Reporting System)

Description

Statistics Canada and the Canadian Institute for Health Information (CIHI) are pleased to announce the release of an integrated dataset that can be used to characterize the intensity of end-of-life care in persons with life-threatening conditions and to identify patient, disease and healthcare factors associated with variations in care intensity and location of death. 
 
As part of its record data linkage activities, Statistics Canada has linked the Canadian Vital Statistics Death Database with patient records in the Discharge Abstract Database (DAD) and the National Ambulatory Care Reporting System (NACRS). 
 
CIHI is collaborating with Statistics Canada to make the integrated data available in the Research Data Centers and to support researchers using the file.
 
The integration of death data with provincial administrative data held by CIHI creates a valuable dataset that can provide answers to important research questions that cannot be found in single administrative datasets alone. 
 
Statistics Canada has a long history of creating and using record linkages to integrate datasets. Record linkage is an important and cost-effective statistical technique used to develop integrated data products that can be used to address important data gaps such as to broaden our understanding of health care service usage patterns during the period leading up to the end of life.
 
About the Data:
 
The Canadian Vital Statistics Death Database (CVSD) (January 1, 2008 through December 31, 2014) was linked to the Discharge Abstract Database (DAD) (2004/2005 to 2014/2015) and the National Ambulatory Care Reporting System (NACRS) (2004/2005 to 2014/2015).