Vous êtes ici

(SEPC-COVID) Série d'enquêtes sur les perspectives canadiennes 1 - Répercussions de la COVID 19

Description

Du 29 mars au 3 avril 2020, Statistique Canada a mèné une enquête sur les répercussions de la COVID-19. Afin d'organiser la mise en place de cette enquête rapidement, elle était menée en ligne seulement auprès des personnes qui se sont portées volontaires pour participer à la Série d'enquêtes sur les perspectives canadiennes (SEPC). Ce sera donc la première enquête de la SEPC.

La pandémie de la COVID-19 bouleverse actuellement la vie et les habitudes de tous les Canadiens. Il est donc nécessaire de recueillir rapidement des renseignements qui permettront de comprendre les répercussions de celle-ci sur la santé physique et mentale des individus, ainsi que sur leur situation sociale et d'emploi.

Ces renseignements seront utilisés par différents ministères gouvernementaux, comme l'Agence de la santé publique du Canada et Emploi et Développement social Canada, ainsi que par d'autres organismes, pour évaluer les besoins en matière de soins de santé, de services sociaux et de soutien économique pendant et après la pandémie.

You are here

(CPSS-COVID) Canadian Perspective Survey Series 1 Impacts of COVID 19

Description

From March 29 to April 3 2020, Statistics Canada conducted the survey on the Impacts of the COVID-19. In order to implement this survey rapidly, it was conducted online only, among those who volunteered to participate in the Canadian Perspectives Survey Series (CPSS). This survey will be the first of the CPSS.

The COVID-19 pandemic is currently disrupting the lives and habits of all Canadians. It is therefore necessary to quickly gather information to help understand its impacts on the physical and mental health of individuals, as well as on their social and employment circumstances.

This information will be used by government organizations, such as the Public Health Agency of Canada and Employment and Social Development Canada, and other types of organizations to evaluate the need for health and social services, as well as economic support during and after the pandemic.