Vous êtes ici

RCC-BCDECD-FMPT1 (Registre canadien du cancer - Statistique de l'état civil-Base de données sur les décès - décès du fichier maître des particuliers T1)

Description

Le RCC (années de diagnostic de 1992 à 2014) couplé aux données de la Base de données sur les décès de la Statistique de l’état civil (1992 à 2014), et à l’information sur les décès du fichier maître des particuliers T1 (1992 à 2014), est maintenant accessible dans les centres de données de recherche (CDR) de l’ensemble du pays; les chercheurs n’ont pas à se rendre à Ottawa pour accéder aux données.

Le fichier couplé permettra une utilisation plus vaste du RCC à des fins analytiques en facilitant la recherche épidémiologique sur les causes de décès et en permettant d’estimer le taux de survie à la suite d’un cancer et le taux de prévalence du cancer.

Dans le cadre de ses activités de couplage d’enregistrements, Statistique Canada a couplé les enregistrements de patients se trouvant dans le RCC à des renseignements sur les décès accessibles dans la Base de données sur les décès de la Statistique de l’état civil et les déclarations de revenus (fichier maître des particuliers T1).

Le fichier analytique couplé aux décès contient toutes les variables du RCC et certaines variables sélectionnées de la BCDECD. Si d’autres variables sont requises, les chercheurs pourront fusionner le fichier couplé à l’ensemble de la BCDECD ainsi qu’au fichier des causes multiples de décès accessibles dans les centres de données de recherche.

You are here

CCR-CVSD-T1PMF (Canadian Cancer Registry linked to Canadian Vital Statistics Death Database and death information from the T1 Personal Master File)

Description

The Canadian Cancer Registry (diagnosis years 1992 to 2014) linked to the Canadian Vital Statistics Death data (1992 to 2014), and death information from the T1 Personal Master File (1992 to 2014), is now accessible at Statistics Canada’s Research Data Centres (RDC) across the country.

The linked file will enable broader analytical use of the Canadian Cancer Registry, by facilitating epidemiological research on cause of death and permitting the estimation of cancer survival and prevalence rates.

As part of its record linkage activities, Statistics Canada linked the patient records in the Canadian Cancer Registry to death information available in the Canadian Vital Statistics Death Database and from income tax returns (T1 Personal Master File).

The death-linked analytic file contains all CCR variables and a selection of CVSD variables. Researchers will be able to merge the linked file to the full CVSD and the multiple cause of death file available in the RDC if additional variables are required.