Vous êtes ici

ESCC-BDIM (Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes et de la Base de données longitudinales sur l’immigration)

Description

Statistique Canada et Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) sont heureux d’annoncer la diffusion d’un ensemble de données couplées qui regroupe des données des deux organismes. 
 
Ces données couplées fournissent de l’information sur les résultats sociaux, économiques et en matière de santé des immigrants dans différentes classes et catégories d’immigration. Elles aideront aussi les chercheurs à étudier les résultats sociaux, économiques et en matière de santé des immigrants dans les domaines de l’établissement des nouveaux arrivants, de la réinstallation et de l’intégration.
 
Dans le cadre de ses activités de couplage d’enregistrements, Statistique Canada a couplé l’Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes (ESCC) à la Base de données longitudinales sur l’immigration (BDIM). IRCC collabore avec Statistique Canada pour que la BDIM et les données couplées soient accessibles dans les centres de données de recherche.
 
Le couplage de données d’enquêtes sur la santé de Statistique Canada à des données administratives sur les immigrants que possède IRCC permet d’obtenir des ensembles de données fort utiles qui peuvent fournir des réponses à des questions de recherche importantes auxquelles les données d’enquête et les données administratives, à elles seules, ne peuvent répondre.

You are here

CCHS-IMDB (Canadian Community Health Survey linked to the Longitudinal Immigration Database)

Description

Statistics Canada and Immigration, Refugees and Citizenship Canada (IRCC) are pleased to announce the release of a linked data set that brings together data from both organizations. 
 
These linked data provide information on the health, social and economic outcomes of immigrants in different immigration classes and categories. They will also allow researchers to study the health/social and economic outcomes of immigrants in the areas of newcomer settlement, resettlement and integration.
 
As part of its record linkage activities, Statistics Canada linked the Canadian Community Health Survey (CCHS) with the Longitudinal Immigrant Database (IMDB). IRCC is collaborating with Statistics Canada to make the IMDB and the linked data available in the Research Data Centers.
 
The linking of Statistics Canada health survey data with administrative data on immigrants creates a valuable dataset that can provide answers to important research questions that cannot be found in either survey or administrative data alone.