Vous êtes ici

SA - PCA (Subventions aux Apprentis et le Prêt canadien aux apprentis)

Description

Les Subventions aux Apprentis (SA) et le Prêt canadien aux apprentis (PCA) sont désormais accessibles dans les centres de données de recherche partout au Canada.
 
Les SA et le PCA font partie de la Plateforme longitudinale entre l’éducation et le marché du travail (PLEMT) de Statistique Canada.
 
Statistique Canada et Emploi et Développement social Canada (EDSC) sont heureux d’annoncer la disponibilité de microdonnées sur les bénéficiaires provenant des dossiers administratifs des Subventions aux Apprentis (SA) et du Prêt canadien aux apprentis (PCA).
 
Subventions aux Apprentis 
 
L’ensemble de données des Subventions aux Apprentis contient des renseignements sur les demandes de subvention incitative aux apprentis (SIA) et de subvention à l’achèvement de la formation d’apprenti (SAFA), pour la période du 1er avril 2007 au 27 novembre 2017. Chaque enregistrement de cette base de données représente une demande de SAI ou de SAFA. Les renseignements compris dans cette base de données indiquent si chaque demande a été approuvée, fermée en raison de renseignements incomplets ou rejetée. Une personne peut apparaître plusieurs fois dans ces données si elle a demandé plusieurs subventions (c.-à-d. SIA niveau 1, SIA niveau 2 ou SAFA). Une personne peut également apparaître plus d’une fois dans ce fichier si elle a présenté plusieurs demandes pour le même niveau ou pour plus d’un métier.
 
Prêt canadien aux apprentis 
 
L’ensemble de données du PCA ne contient que des renseignements sur les versements approuvés du PCA, du 2 janvier 2015 au 31 décembre 2017. Les données comprennent un versement par période de formation technique pour chaque personne. Chaque personne peut obtenir un prêt distinct pour un maximum de cinq périodes de formation. Par conséquent, une personne peut avoir jusqu’à cinq enregistrements dans cet ensemble de données.
 
Microdonnées couplables
 
Les données sur les SA et le PCA peuvent être couplées directement entre elles, ainsi qu’au Système d’information sur les apprentis inscrits (SIAI).

You are here

AG-CAL (Apprenticeship Grants and Canada Apprenticeship Loan)

Description

Apprenticeship Grants (AG) and Canada Apprenticeship Loan (CAL) is now available in Research Data Centres across Canada.
 
The AG and CAL are part of Statistic Canada’s Education and Labour Market Longitudinal Platform (ELMLP).
 
Statistics Canada and Employment and Social Development Canada (ESDC) are pleased to announce the availability of microdata from the Apprenticeship Grants (AG) and Canada Apprenticeship Loan (CAL) administrative records on recipients.
 
Apprenticeship Grants
The Apprenticeship Grants (AG) dataset contains information on the Apprenticeship Incentive Grant (AIG) and the Apprenticeship Completion Grant (ACG) applications, covering the period from April 1, 2007 to November 27, 2017. Each record on this database represents an application for an AIG or an ACG. Information included in this database documents whether or not each application was approved, closed due to incomplete information or rejected. Individuals can appear multiple times in these data as they apply for multiple grants (i.e. AIG level 1, AIG level 2, or ACG). Individuals may also appear multiple times on this file as they may have submitted multiple applications for the same level or for multiple trades.
 
Canada Apprenticeship Loan
The CAL data contains information only on approved CAL disbursements, from January 2, 2015 to December 31, 2017. The data includes one disbursement per period of technical training for each person. Each person can receive a separate loan for up to five training periods. As a result, a person can have up to five records in this dataset.
 
Linkable microdata
The AG and CAL data can be directly linked to each other, and to the Registered Apprenticeship Information System (RAIS).