Vous êtes ici

Publications du RCCDR

Recherche et politiques autochtones

Le rapport de synthèse résumant les échanges lors de l’atelier sur la recherche et les politiques autochtones organisé par le Réseau en mai dernier est maintenant disponible. Cet atelier était le point culminant d’un partenariat avec Affaires autochtones et du Nord Canada visant à soutenir la réalisation d’études qui soient pertinentes sur le plan des politiques publiques, à l’aide des données du cycle 2012 de l’Enquête auprès des peuples autochtones (EAPA). L’atelier  a réuni une soixantaine de participants pour discuter de ces recherches portant sur l’éducation, l’emploi et la santé des peuples autochtones, ainsi que de l’état de la situation en matière de données sur les Autochtones au Canada.  Les mots « éthique », « respect », « collaboration », « synergie » et « forces » résument le message à retenir de cette rencontre. Bonne lecture !

Historique du RCCDR

Préparé par Raymond F. Currie, directeur général du Réseau jusqu’en 2010, avec la collaboration de Sarah Fortin, Une question de données: histoire du Réseau canadien des CDR est maintenant disponible. L’année 2015 marque le 15e anniversaire du RCCDR et ce livre relate l’histoire de ce grand bond en avant pour la recherche quantitative en sciences sociales au Canada, rendant hommage, par la même occasion, aux femmes et aux hommes qui ont participé à cette aventure. Vous pouvez commander votre exemplaire ou le consulter en ligne.

10 Juin 2015 - 10:18pm |

En évidence : allaitement et capacités cognitives des enfants

Le plus récent numéro de notre série En évidence est maintenant disponible. On y résume les conclusions d’un article de Phyllis L.F. Rippeyoung qui a utilisé l’Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (ELNEJ) pour évaluer l’impact relatif de l’allaitement et du milieu de vie sur les capacités cognitives des enfants vivant en situation de pauvreté comparativement à leurs pairs de milieux plus aisés.

Pages

You are here

CRDCN Publications

Indigenous Policy Research

The report summarizing the discussion during the policy research workshop on Indigenous issues that the Network held last May in Ottawa is now available. This workshop culminated a two-year partnership with Indigenous and Northern Affairs Canada to support policy relevant research using data from the 2012 cycle of the Aboriginal Peoples Survey (APS). The workshop gathered approximately 65 invitees to discuss the results of these research projects focusing on Indigenous education, employment, and health, as well as the state of the data landscape relative to Indigenous Peoples in Canada. “Ethics,” “respect,” “collaboration,” “synergy,” and “strength” capture the main message from the workshop. Happy reading!

History of the CRDCN

Prepared by Raymond F. Currie, former executive director of the CRDCN, in collaboration with Sarah Fortin, Social Statistics Matter: A History of the Canadian RDC Network is now available. The RDC Network turns 15 in 2015, and this book tells the story of this quantum leap forward in quantitative social science research capability in Canada, paying tribute to the men and women who made it happen. You can read it online or order your own copy.<--break->

10 June 2015 - 4:03pm |

New CRDCN Research Highlight : breastfeeding and cognitive skills

The most recent CRDCN Research Highlight is now available. It is based on an article by Phyllis L.F. Rippeyoung who used the National Longitudinal Survey of Children and Youth (NLSCY) to assess the relative impact of breastfeeding and home environment on poverty gaps in Canadian children cognitive skills.

8 September 2014 - 2:12pm |

Pages